Carbon détaille son projet de giga-usine de panneaux photovoltaïques à Fos-sur-Mer

Il y a 3 mois 339

Le projet de l'entreprise Carbon consistant à construire une unité de production de cellules et panneaux photovoltaïques à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) va entrer le 11 septembre dans un processus de concertation préalable. Cet investissement de 1,5 milliard d’euros doit être opérationnel pour fin 2025.

La future usine de fabrication de cellules et panneaux photovoltaïques de Carbon se précise. Pierre-Emmanuel Martin, président de la société industrielle, a présenté le 31 août à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) les modalités de la concertation préalable qui va s’organiser du 11 septembre au 30 octobre sur les enjeux et objectifs du projet qu’il porte pour la zone industrialo-portuaire. Le montant de l’investissement, évalué à 1,5 milliard d’euros, et ses caractéristiques techniques, notamment en termes de besoin de raccordement électrique (240 MW en continu), lui imposent cette procédure de présentation à la population, effectuée sous l’égide de la Commission nationale du débat public (CNDP). RTE, maître d’ouvrage de ce raccordement électrique, y est associé. Six réunions publiques dont quatre thématiques (Environnement et biodiversité / Sécurité industrielle et énergétique / Emploi et formation / Intégration territoriale du projet) se tiendront sur les communes de Fos, Martigues, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Istres et Port-de-Bouc, principalement concernées par les impacts potentiels du projet.

[...]

Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous

VOS INDICES

source Indices & cotations

Sélectionné pour vous

[Chronique] Les grands énergéticiens rassurés vis-à-vis de l'électricité... Mais uniquement pour cet hiver !

SUR LE MÊME SUJET

Le projet de loi d'accélération des énergies renouvelables passé au crible La start-up Carbon trouve un partenaire pour son usine de photovoltaïque made in France
Lire la Suite de l'Article