Les technologies vertes, une industrie de 630 milliards de dollars par an en 2030 à reconquérir

Il y a 1 année 634

Dans sa première étude sur le marché mondial des technologies vertes publiée le 12 janvier 2023, Energy Technology Perspectives 2023, l’Agence internationale de l’énergie pointe l’hyper concentration de la production de batteries, panneaux solaires, composants d’éoliennes et d’électrolyseur en Chine.

Comme une ponctuation à la sortie du premier rapport « Energy Technology Perspectives 2023 » de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) le 12 janvier 2023, le groupe minier suédois LKAB a annoncé avoir identifié dans le Grand nord suédois un immense gisement de terres rares, ces métaux indispensables à l’industrie électronique et à la transition énergétique. Si ce gisement, qui recèlerait plus d'un million de tonnes de métaux, ne suffirait pas à rendre l’Europe autonome dans le domaine de l’extraction et du raffinage de ces matériaux critiques, il permettrait à la Suède de s’immiscer dans un des trop nombreux secteurs industriels des technologies pour les énergies vertes dominés par la Chine, sur un marché mondial en plein boom.

[...]

Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous

VOS INDICES

source Indices & cotations

Sélectionné pour vous

Le fabricant de câble Nexans conforte le site d'Autun avec 40 millions d'euros d'investissements

SUR LE MÊME SUJET

Hétérojonction, TOPcon, perovskites, CIGS… Les technos pour réindustrialiser le solaire en France Tesla, Northvolt, Verkor... Découvrez la carte des principaux projets d’usines de batteries pour l’auto en Europe Vers une déferlante d’électrolyseurs chinois sur le marché de l’hydrogène propre
Lire la Suite de l'Article