Lhyfe inaugure son unité d'hydrogène vert dans le Morbihan

Il y a 4 mois 477

Lhyfe a engagé une enveloppe de 10 millions d'euros dans le projet de construction d'une unité de production d'hydrogène vert à Buléon (Morbihan). Dans un premier temps, ce carburant servira à alimenter une partie des besoins énergétiques du réseau des transports en commun de Lorient Agglomération.

C'est le 15 décembre que l'entreprise nantaise (Loire-Atlantique) Lhyfe inaugure son unité morbihannaise à Buléon de production d'hydrogène vert et renouvelable par électrolyse de l'eau. L'énergie nécessaire sera fournie à partir de l'électricité produite par 6 mâts éoliens terrestres situés à proximité immédiate et exploités par la société VSB Energies Renouvelables. La somme de 10 millions d'euros a été investie dans ce tout nouvel équipement, dont l'hydrogène produit sera, dans un premier temps, destiné aux véhicules «verts» du réseau des bus dédiés au transport public de l'agglomération lorientaise.

[...]

Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous

VOS INDICES

source Indices & cotations

Sélectionné pour vous

Porté par sa croissance, le coutelier Opinel va étendre son site de production en Savoie

SUR LE MÊME SUJET

Lhyfe va produire de l’hydrogène vert dans les Vosges en 2027 [La start-up de l’année] Lhyfe, champion de l’hydrogène vert en mer
Lire la Suite de l'Article