Orano va mettre ses compétences au service du réacteur de fusion nucléaire Iter

Il y a 8 mois 449

Orano Projects va fournir son expertise en analyses de sûreté et en soutien logistique pour le projet de réacteur de fusion nucléaire Iter. Son expertise doit valider les études d’ingénierie réalisées par les porteurs du projet et apporter des recommandations techniques.

Orano s’apprête à prendre part au projet de réacteur de fusion nucléaire Iter, en construction à Saint-Paul-lez-Durance (Bouches-du-Rhône), près du centre d’études nucléaires de Cadarache. Le spécialiste français du combustible nucléaire a annoncé jeudi 16 novembre que sa filiale dédiée à l’ingénierie Orano Projects avait remporté un contrat pour fournir son expertise en analyses de sûreté de fonctionnement et en soutien logistique intégré au projet porté par 35 pays.

[...]

Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sélectionné pour vous

EDF confie à Eiffage les travaux de génie civil des EPR2 de Penly pour plus de 4 milliards d’euros

SUR LE MÊME SUJET

Iter encore repoussé de plusieurs années Le projet de réacteur à fusion Iter doit réparer des composants clés du tokamak, au prix d’importants retards A Cadarache, le projet de fusion nucléaire Iter ne craint pas les sanctions contre la Russie… pour l’instant
Lire la Suite de l'Article