TotalEnergies devrait être exclu du label ISR, un des outils majeurs de la finance durable en France

Il y a 3 semaines 97

Dans le cadre de la refonte de son label ISR destiné au grand public, Bercy a décidé d’exclure les entreprises actives dans l’expansion pétrolière et gazière des actifs pouvant être financés par les fonds labellisés. De quoi renforcer la crédibilité du dispositif auprès des épargnants tout en pénalisant les groupes pétroliers comme TotalEnergies ou Eni.

Les détails de la mesure ne seront connus que courant novembre mais les grands principes sont maintenant annoncés. A partir du 1er mars 2024, les fonds nouvellement labellisés ISR (investissement socialement responsable) présenteront une «exclusion vraiment générale du secteur des hydrocarbures et du charbon», a assuré l’entourage de Bruno Le Maire, mardi 7 novembre, lors d’un échange avec la presse.

[...]

Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous

VOS INDICES

source Indices & cotations

Sélectionné pour vous

Renault ne détient plus que 15% de Nissan, les constructeurs remodèlent leur alliance

SUR LE MÊME SUJET

Les pétroliers et gaziers exclus de la nouvelle version du label ISR «La finance à impact ne suffira pas à relever le défi du changement climatique», selon Victor Van Hoorn Comment la fin des garanties export sur les projets d'hydrocarbure pénalise des PME françaises
Lire la Suite de l'Article