TotalEnergies offre jusqu'à 2 000 euros à ses salariés pour leur transition écologique

Il y a 2 mois 426

TotalEnergies va mettre la main à la poche pour aider les 35 000 salariés de ses filiales françaises  à décarboner leur logement ou leur moyen de transport. L'aide d'un montant de 2 000 euros sera versée sur 5 ans.

L'idée a été validée par Patrick Pouyanné en personne, lors de l'un des rendez-vous bilatéraux que le PDG de TotalEnergies honore tous les ans avec chaque syndicat du groupe. «On lui a fait valoir que proposer aux salariés quelque chose en lien avec la transition énergétique valoriserait leur sentiment d'appartenance à l'entreprise, à une époque où ils sont parfois pris à partie parce qu'ils y travaillent», explique Geoffrey Caillon, le coordinateur CFDT. Ce sont les syndicats, confirme la direction, qui sont à l'origine de l'accord signé le 7 novembre par les trois organisations représentatives (CFDT, CGT, CFE-CGC).

Soutenir la transition énergétiques des salariés

[...]

Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sélectionné pour vous

En Guyane, Ariane 6 va se décarboner grâce à l'hydrogène vert

SUR LE MÊME SUJET

Recherche, international, insertion... Le podium des meilleures écoles d'ingénieurs par catégorie du classement 2024 Vers des augmentations de salaire moins "généreuses" en 2024 En 2023, les femmes toujours moins bien payées que les hommes en France !
Lire la Suite de l'Article