Après H2V et GravitHy, Hyvence, l'autre projet majeur de production d'hydrogène à Fos-sur-Mer

Il y a 9 mois 484

Porté par Géosel, en charge des réserves d’hydrocarbures françaises à Manosque, HyVence veut produire 15 000 tonnes annuelles d’hydrogène à partir d’une ferme solaire de 500 hectares sur ses étangs de saumure à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône). L’investissement avoisinerait les 600 millions d’euros.

Conçu pour contribuer à la transition énergétique et écologique de la zone industrialo-portuaire de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), le projet HyVence représente un investissement de 600 millions d’euros afin de produire chaque année 15 000 tonnes d’hydrogène grâce à l’implantation de panneaux photovoltaïques sur environ 500 hectares. HyVence avance un atout par rapport à d’autres projets qui émergent à Fos (Carbon, H2V, GravitHy…) : son porteur, Géosel, ne revendique pas auprès du Grand Port Maritime de Marseille quelques hectares de foncier supplémentaires pour le concrétiser !

[...]

Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous

VOS INDICES

source Indices & cotations

Sélectionné pour vous

Sanofi investit 70 millions d’euros dans ses productions de principes actifs chimiques en France

SUR LE MÊME SUJET

Le port de Marseille investit dans son verdissement Carbon détaille son projet de giga-usine de panneaux photovoltaïques à Fos-sur-Mer
Lire la Suite de l'Article