Chez Orano, la crise sanitaire renouvelle la formation des managers

Il y a 2 mois 198

La crise sanitaire n’a pas que des mauvais côtés. Au-delà de la découverte des potentialités du télétravail, elle a été l’occasion d’innover dans le développement des compétences. Avec « Orano link », le spécialiste du cycle du combustible nucléaire a mis en œuvre un nouvel outil, désormais pérenne, dédié à la formation continue de ses 2 500 managers.

Maintenir, à distance, le lien avec sa communauté de managers dans une période particulièrement anxiogène. Tel était l’objectif assigné au dispositif "Orano Link" que le groupe spécialisé dans le cycle du combustible nucléaire Orano a mis en place lors du 1er confinement, en mars 2020. "Nous souhaitions répondre aux besoins et aux interrogations de nos managers, quasiment tous en télétravail à ce moment-là, tout en continuant à développer leurs compétences. En quelque sorte, cette crise sans précédent nous invitait à réadapter notre mode de fonctionnement. Il nous fallait rassurer nos managers, tout en leur fournissant des repères", explique Hélène Derrien, la DRH du groupe qui emploie 16 500 salariés dans le monde dont 13 500 en France. La Direction des ressources humaines et l’École du Management du groupe, créée en 2018, vont donc mettre au point ce dispositif d’animation managériale "100% à distance" à l’intention de 2 500 managers, en utilisant l’expertise du groupe SBT Human (s) Matter, pionnier du design cognitif.

Des sollicitations hebdomadaires et des modules variés [...]

Cet article est réservé aux abonnés

ABONNEZ-VOUS

POUR LIRE LA SUITE

Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !

Demain se fabrique aujourd’hui !

A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :

Innovations Relocalisations / Made in France Transitions écologique et énergétique Transformation numérique

VOS INDICES

source

logo indice & contations

NEWSLETTER Economie Social et management

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Lire la Suite de l'Article