[En images] Première sortie en mer pour le sous-marin nucléaire d’attaque Duguay-Trouin

Il y a 1 année 549

Presque 14 ans après le début de sa construction par Naval Group, le sous-marin nucléaire d'attaque Duguay-Trouin a quitté le port de Cherbourg (Manche) le 27 mars afin de commencer ses premiers essais en mer. Une nouvelle étape pour le programme Barracuda, dont l'objectif principal consiste à livrer six nouveaux sous-marins nucléaires d'attaque à la Marine nationale.

Les succès s'enchainent pour Naval Group. Une semaine seulement après la première sortie en mer du bâtiment ravitailleur de forces Jacques Chevallier, co-construit avec Les Chantiers de l'Atlantique, un autre de ses navires prend le large. Le sous-marin nucléaire d'attaque (SNA) Duguay-Trouin, dont le chantier avait débuté en juin 2009, a en effet quitté le port de Cherbourg (Manche) lundi 27 mars. Comme l'explique l'industriel tricolore dans un communiqué, le bâtiment devra passer divers tests avant sa livraison à la Marine nationale, prévue d'ici à la fin de l'année.

[...]

Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous

VOS INDICES

source Indices & cotations

Sélectionné pour vous

[L'image du jour] Comment Airbus développe une technologie de ravitaillement en vol intégralement automatisée

SUR LE MÊME SUJET

Le sous-marin Suffren entre en service, quinze ans après le début de sa construction [L'image du jour] Naval Group entame la déconstruction du sous-marin nucléaire Le Foudroyant [En images] La fabrication titanesque du sous-marin Suffren, enfin mis à l'eau à Cherbourg
Lire la Suite de l'Article