La SNCF signe un important contrat d’électricité renouvelable auprès de la Compagnie nationale du Rhône

Il y a 1 année 860

La SNCF a annoncé lundi 10 juillet avoir signé auprès de la CNR un contrat d’achat direct d'électricité d'une durée de 25 ans pour la fourniture annuelle de 88 gigawattheures d’électricité. Pour cela, deux parcs éoliens comportant douze éoliennes chacun pour une puissance installée de 36 mégawatts seront construits en Haute-Vienne et en Eure-et-Loir.

Désireuse de sécuriser dans la durée son approvisionnement en électricité renouvelable à prix fixe, la SNCF multiplie depuis 2018 les signatures de contrats d’achats directs (corporate PPA). C’est dans cette même optique que SNCF Energie a annoncé lundi 10 juillet avoir noué un contrat corporate PPA d’une durée de 25 ans avec la filiale de la Compagnie nationale du Rhône Vensolair pour la fourniture de 88 gigawattheures d’électricité renouvelable par an.

[...]

Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sélectionné pour vous

La SNCF va investir un milliard d'euros pour produire massivement de l'énergie solaire

SUR LE MÊME SUJET

Engouement pour les contrats de long terme dans les renouvelables en France La SNCF signe un nouveau contrat direct d'achat d'électricité renouvelable SNCF signe le plus gros contrat d'achat d'électricité renouvelable de France
Lire la Suite de l'Article