Mobilité propre : lancement du réseau Témob

Il y a 1 semaine 51

Le 28 septembre 2021, les présidents de 14 syndicats d’énergie de Nouvelle-Aquitaine et d’entreprise publiques locales (Acteurs de TÉMOB – temob 47), regroupés au sein de l’entente TENAQ, ont entériné le lancement d’un nouveau réseau régional dédié aux mobilités durables : le réseau Témob.

12 stations devraient être ouvertes à fin 2022 et l’objectif est de 20 à 25 stations pour fin 2025. Le site internet de présentation du réseau et de l’intérêt de la mobilité au BioGNV en Nouvelle-Aquitaine est en ligne : www.temob.fr

Témob sera un réseau de stations multi énergies renouvelables associant, dans la mesure du possible, BioGNV, électricité verte et, à terme, hydrogène vert. Lorsque cela sera possible, nous couplerons la distribution avec la production d’électricité renouvelable par le biais d’ombrières qui assureront, en outre, la protection des chauffeurs aux intempéries.

Pour la bonne réussite de ce projet, nous avons tissé un partenariat avec les acteurs des mobilités durables (Partenaires – temob 47) : institutionnels comme la FNCCR, opérateurs gaziers et entités représentatives des usagers professionnels.

Les informations sur la vie du réseau et les action des acteurs du projets seront disponibles sur « Témob Actus ».

Lire la Suite de l'Article